Les matériaux se diversifient dans le bâtiment avec des constructions de plus en plus audacieuses. Leur particularité est également de s’imposer tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec la même durabilité.
2/3 de poudre minérale et 1/3 de résine acrylique
C’est un fait, les nouveaux matériaux dans le bâtiment sont de plus en plus performants. Ils jouent également sur un autre domaine qui attise l’imagination des architectes : celui de la multiplicité des utilisations.
La résine de synthèse fait partie de ces équipements aux multiples usages. Un matériaux réalisé à 2/3 de poudre minérale et 1/3 de résine acrylique.
Tandis que la première offre la solidité, la seconde assure la souplesse. Ce sont ces éléments qui permettent leur utilisation étendue, en intérieur comme en extérieur en élément constructif ou de décoration intérieure.
L’imaginaire n’a alors plus de limites, permettant de s’offrir des façades en relief et des meubles uniques.
La résine de synthèse une surface aux multiples qualités
La spécificité de la résine de synthèse est de tout permettre. Il est en effet possible de la découper, la poncer, la percer ou même de la sculpter avec la même facilité.
Son utilisation en extérieur quant à elle est possible grâce à sa structure non poreuse.
Mieux, elle se répare avec la même simplicité, sans laisser de traces. Teinté grâce à l’intégration de pigments dans sa conception, ce matériau peut être posé nu ou être recouvert de panneaux bois, par exemple.
De nombreuses constructions ont déjà vu le jour en utilisant cette structure, que ce soit des établissements publics ou des hôtels. Les habitats individuels ne sont pas en reste avec notamment des intégrations comme Salamandre Design®.
Des murs extérieurs à la conception intérieure, jusqu’au mobilier hautement design, tout est imaginable avec la résine de synthèse, à l’infini.
Réseaux sociaux